Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Venu de Laurent Gay

#laurentgay

le Mardi 21 mars 2017 à 20h 00

Durant cette soirée de rencontre avec Laurent Gay ,ce dernier nous a parlais de Jésus "Heureusement me dirais vous". Mais il à surtout dit : " Jésus est là au milieu de vous !". ce qui sigifie qu'a chaqu'une de nos réunion de louange même si on ne sent rend pas compte le Christ est là.

 

Lorsque l'on prend consience de cette présence on reçoit des grâces qui s'incarnerons dans notre vie. Ses grâces sont un cadeau de la part du Seigneur.

On a une fois sincère mais basé sur une routine. Nous sommes aujourd'hui dans les 50 ans de l'année Jubilaire du renouveau. Dans ce temps de grâces, le monde attend d'être aimer. Mais Dieu remplis de cette aour nous a donnai son fils unique.

 

Le fait de ne pas nous rendre compte que le Christ est avec nous a chaque rencontre, nous ne somme pas les seul a qui celà arrive. Il suffit de pensai au dicciple d'Emmaüs qui on marchait avec lui pendant des heures mais qui ne l'on pas reconnu. Leur yeux n'été pas ouvert, les notres ne le sont pas encore non plus...

 

 

Pour nous aider dans notre fois l'Esprit Saint nous a été envoyé a la pentecote. Et de là est venu l'Eglise comme nous la connaissons. Le peuple de cette époque été très croyant, il y avai des miracles et des guérisons. Oui vous me dirai qu'il y en a toujours. Mais de moins en moins car au fur et a mesure des années notre fois c'est disloquée. Et la foi dans nos pays c'est perdu.

 

Il faut savoir qu'au 20e Siècle Léon 13 a consacré le sciècle au Saint Esprit. A cette époque beaucoup de personne on cherché Dieu est ce sont baptisé dans l'Esprit. (Ce baptème n'est pas un sacrement, il est "nétoyage" que l'Esprit Saint fait en nous)

 

 

Ce trouve si dessus le résumé du témoignage de Laurent Gay qui est venu dans notre fraternité le 20 Mars 2017.

 

Nous espérons revoir Laurent bientôt dans notre fraternié.

Article publié par Dilan PAGES CHEVALOT • Publié Dimanche 09 avril 2017 • 200 visites

Haut de page